12 septembre 2017

Actualités – Interview Lapinou

 

INTERVIEW LAPINOU

 

 

 

Alice, 19 ans, Etudiante en bts communication-Efficom

Quel métier rêvais-tu de faire quand tu étais petite ?

Je voulais être « maîtresse » ou chef cuisinier, dans la pâtisserie. J’en fais depuis que je suis toute petite, j’adore la pâtisserie, je l’ai gardé comme passion, pas dans le cadre de mes études. Aujourd’hui j’aime toujours ça, même si avec mes études je pâtisse moins.

Et aujourd’hui, quel est le métier qui te fait rêver ?

Voyager, tout en travaillant, de la communication touristique, allier mon rêve (le voyage) et ce que je voudrais faire plus tard, la communication.

Qu’est ce qui t’a séduit chez Le Lapin caché ?

Je ne connaissais pas le domaine de l’événementiel, et je voulais découvrir ce monde-là. Et que ce soit une agence jeune, Claire est jeune et a envie de transmettre, ça se ressent. C’est vraiment bien d’avoir de l’attention, de rencontrer et de suivre quelqu’un de passionné et sûr de soi, ça donne confiance en l’entreprise, on est sûr de ne pas se tromper.

Quels sont tes atouts pour réussir dans ce métier ?

Je suis organisée, sérieuse (quand il le faut) et créative. J’aime le travail bien fait, et pour ne pas décevoir les gens, je fais tout pour satisfaire les attentes des autres.

Que retiendras-tu de ton stage chez Le Lapin caché ?

C’est ma première expérience professionnelle et c’est très positif ! D’ailleurs ça va être difficile de retourner à la vie théorique ! L’événementiel, c’est un milieu intéressant et diversifié. Ce stage ce sont aussi de belles rencontres et ça m’a appris beaucoup sur moi-même. J’ai davantage  confiance en moi, ça aide à avancer. Claire est bienveillante et attentive, elle m’a fait confiance dès le début, ça m’a aidée. Au début, j’avais un peu d’appréhension, je n’avais pas encore travaillé, à l’école on ne nous prépare pas à ça. Et en fait ça s’est bien passé, ça m’a même motivé à trouver un travail pour cet été !

Un petit mot pour les prochains Lapinous ?

Faites-vous confiance, communiquez avec Claire, elle est à l’écoute, profitez, éclatez-vous ! Et surtout notez tout ce que vous faites, il y a beaucoup de choses à découvrir !

*****

Interview et Texte Laura Campisano